Dessert au mascarpone exotique

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 40 mn

Un délicieux dessert froid à base de fromage, de fruits, de biscuits et de chocolats que nous avons fait pour le réveillon (et qui peut à mon avis tout aussi bien aller en dessert d'été). C'est vraiment succulent et simple à faire. Vous pouvez accompagner d'une petite coupe de champagne ou vins mousseux ou Clairette de Die (vins effervescents).

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1
    Dans un récipient; placer le Mascarpone. Couper les fruits de la passion en 2 et à l'aide d'une cuillère les vider dans le même récipient que le Mascarpone. Mélanger ces 2 ingrédients, tout en rajoutant la Cassonade et le citron vert. Réserver la préparation au frigo le temps de préparer le reste.
  2. 2
    Peler la mangue puis la couper en gros dés et faire revenir, environ 5 minutes à feu moyen, les morceaux dans une poêle anti-adhésive préalablement huilée avec de l'huile de raisin, en ayant pris soins de saupoudrer de cannelle et de miel la préparation.
  3. Pour finir
    Effriter les biscuits dans le fond des ramequins (6 biscuits pour 5 ramequins). Puis mettre une couche de la préparation Mascarpone/fruits de la passion par-dessus. Enfin, déposer les mangues refroidies dessus. Finaliser en déposant une orangette dessus.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !