Gâteau aux pommes, vanille et cannelle

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Vous pouvez servir votre gâteau aux pommes avec la chantilly ou une boule de glace vanille, ou nature.

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Préchauffer votre four à 180°C. Beurrer un moule en céramique ou autre (pour moi il est de 20 cm de diamètre!). Dans un petit saladier, mélanger les ingrédients secs. Ajouter ensuite l'oeuf, le lait et l'huile. Bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse. Verser la pâte dans votre moule.
  2. 2 Laver et éplucher les pommes. Coupez-les en fines lamelles. Disposer joliment les lamelles de pommes bien serré sur la pâte en forme de rosace (comme une tarte aux pommes). Je mets en général deux couches, pour avoir le bon goût de pommes. Saupoudrer de la cannelle (optionnel!). Enfourner dans le four chaud pour 15 à 20 minutes.
  3. 3 Préparer la garniture : Ajouter le sucre, la vanille et l’œuf dans le beurre fondu. Bien mélanger pour obtenir une préparation bien homogène. Au bout de 15-20 minutes de cuisson, retirer le gâteau.
  4. Pour finir
    Napper les pommes avec la sauce à l'aide de pinceau à pâtisserie. Enfourner le gâteau une seconde fois pour environ 15 à 20 minutes selon votre four. La surface deviendra bien dorée et bien croustillante. Une fois cuit laisser refroidir. Vous pouvez servir votre gâteau aux pommes avec la chantilly ou une boule de glace vanille ou nature.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !