Cristallines de poires

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 1 h 30 mn
Temps total 1 h 47 mn

Des cristallines de poires qui vont faire leur petit effet. Un nom très poétique pour des tranches de poires translucides et vraiment très simple à réaliser. Il faut de bonnes poires type Louise Bonne ou Conférence pour moi ici et surtout une mandoline (attention les doigts !). Idéales pour décorer vos assiettes de dessert ou tout simplement à l’apéritif.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Préparez un sirop et faites bouillir l’eau, le sucre et le jus de citron dans une casserole.
  2. 2 Lavez et essuyez les poires. Ne les épluchez pas.
  3. 3 À l’aide la mandoline (attention les doigts !), coupez-les en tranches de 1 à 2 min d’épaisseur, en gardant la peau et la queue. Préchauffez votre four à 100°.
  4. 4 Plongez les tranches de poires une à une, attention de ne pas les faire se chevaucher. Laissez pocher 1 à 2 min. Les poires doivent être translucides.
  5. 5 Déposez les poires sur une plaque Silpat ou du papier sulfurisé. Mettez ensuite votre plaque au four préchauffée pendant 1h30 environ. C’est suffisant, certaines recettes vous parlent de 6 h je trouve que c’est tout à fait inutile.
  6. Pour finir
    Laissez ensuite refroidi à température ambiante. À conserver dans un contenant en verre. Idéal pour décorer vos pâtisseries ou panna cotta ou mouse de fruits
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette