Tartelette au kiwi à la crème pâtissière

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 35 mn

La fraîcheur du kiwi fait alliance parfaite avec l’onctuosité et la douceur de la crème de pâtissière.

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Préparer la pâte brisée : Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et le beurre froid. Travailler du bout des doigts jusqu'à obtenir un aspect sableux. Former un puit, y verser l'eau très froide et travailler la pâte pour incorporer au mélange précédent. La pâte deviendra homogène. Former une boule et placer(-la au frais pendant 30 minutes.
  2. 2 Préparer la crème pâtissière : Mélanger les jaunes d'œuf avec le sucre. Battre au fouet jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajouter un soupçon de lait pour que le mélange soit plus liquide. Ajouter la farine et bien mélanger avec une cuillère en bois. Chauffer le lait et la gousse de vanille fendue et grattée avec ses graines dans une petite casserole.
  3. 3 Lorsque le lait et bien tiède ajouter le mélange précédant et mélanger sans cesse avec un fouet jusqu'à ébullition. Une fois que la crème a la consistance désirée, arrêter le feu et laisser refroidir. Couvrir avec un film alimentaire à la surface avant de la placer au frigo.
  4. 4 Préchauffer votre four à 180°C. Sortir la pâte 5 minutes avant de l’abaisser pour mieux l'étaler. Étaler la pâte brisée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découper 6 disques pour les tartelettes.
  5. 5 Placer les disques dans chaque moule individuel. Piquer avec la fourchette. Disposer les haricots en céramique dans chaque tartelette et enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson. Une fois cuites laisser refroidir complètement.
  6. Pour finir
    Eplucher les kiwi avec un économe. Couper les fruits en demi tranches. Garnir les tartelettes de crème pâtissière et placer joliment les demi-tranches de kiwi sur chaque tartelette. Saupoudrer de sucre glace pour la brillance. Placer au frais jusqu'à la consommation.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !