Risotto crémeux à la courgette

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 20 mn

Une recette de risotto proposée et photographiée par LIV Happy Food.

Ingrédients

1 personnes

Pour la crème fromagère vegan

Pour le risotto

Préparation

  1. 1 Pour la crème fromagère : Faire tremper les noix de cajou pendant 20 minutes dans de l’eau très chaude. Puis rincer et égoutter.
  2. 2 Placer tous les ingrédients dans le bol d’un blender et mixer à pleine puissance jusqu’à obtenir une crème parfaitement lisse et onctueuse, sans grumeaux et sans morceaux. Goûter et ajuster l’assaisonnement.
  3. 3 Verser la crème dans une petite casserole et porter à ébullition tout en remuant avec un fouet. Puis réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 2 minutes en continuant à remuer constam- ment, jusqu’à ce que la sauce se soit épaissie et soit bien crémeuse. Réserver au chaud.
  4. 4 Pour le risotto : Eplucher et émincer l’échalote. Laver et couper la courgette en fines rondelles. Laver et découper les champignons en tranches.
  5. 5 Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et ajouter l’échalote, la courgette et les champignons. Faire revenir pendant 3 minutes en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et légèrement dorés. Saler et poivrer.
  6. 6 Puis ajouter le contenu d’un paquet de riz konjac & avoine LIV et saisir pendant 2 minutes en remuant régulièrement.
  7. 7 Verser la crème directement dans le riz et mélanger pour bien enrober tous les ingrédients.
  8. Pour finir
    Servir le risotto chaud dans une assiette creuse et garnir de graines de courge, d’un tour de moulin à poivre et de parmesan ou de levure nutritionnelle. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !