Crêpe japonaise végétarienne

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 6 mn
Temps total 36 mn

Une recette de crêpe végétarienne proposée et photographiée par Kikkoman.

Ingrédients

2 personnes

Pour la sauce okonomiyaki

Pour la pâte

Préparation

  1. 1 Pour la sauce okonomiyaki, mettre tous les ingrédients dans un saladier et les mixer jusqu’à obtention d’une sauce lisse.
  2. 2 Couper le chou pointu, la courgette et le poivron, en julienne. Couper les oignons en rondelles de 2-3 mm d’épaisseur.
  3. 3 Pour la pâte, passer le tofu au mixeur et bien mélanger avec la sauce soja et la fécule. Ajouter les légumes coupés en morceaux et le maïs. Mélanger.
  4. 4 Dans une grande poêle, faire chauffer 1 c. à soupe d’huile, verser la moitié de la préparation dans la poêle en veillant à répartir uniformément les légumes et avec une spatule, former deux cercles de pâte d’environ 15-18 cm. Saupoudrer d’1 c. à soupe d’oignons frits et faire cuire 2-3 minutes à feu moyen.
  5. 5 Retourner délicatement avec une spatule et faire cuire encore 2-3 minutes (baisser le feu légèrement). Emincer la ciboulette.
  6. Pour finir
    Disposer chaque okonomiyaki sur une assiette avec le côté légumes sur le dessus et badigeonner avec la sauce okonomiyaki. Saupoudrer de ciboulette et servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !