Fenouils panés

4.5 / 5  basé sur 11 avis
Imprimer

Un légume pané qui sort de l'ordinaire et qui accompagne bien les volailles.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. Éliminez la partie verte et la première feuille des fenouils. Lavez-les à l'eau courante. Coupez-les en tranches. Faites-les blanchir pendant 5 minutes à l'eau bouillante salée additionnée de jus de citron. Égouttez-les et épongez-les délicatement. Passez chaque tranche dans la chapelure. Préparez une friture de beurre et déposez vos tranches dans la poêle chaude. Epongez-les sur un papier buvard. Servez très chaud, avec votre viande.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler fabienne - 29 janvier 2014
Très bien

celeri pané
très bon avec un poisson;pour ma part ,je fais la mème chose avec du célei rave coupé en tranches de 1 cm et cuit à l'eau.quand les tranches sont moelleuses,je les pane:oeufs battus et chapelure avec des noisettes et du pain dur.Un moyen de faire manger du celeri aux enfants.Les mins adorent toujours mème à vingt cinq ans passés!

Signaler pimisa - 31 janvier 2012
Très bien

Délicieux!
Recette facile et originale. Pas si grasse que ça compte tenu de l'épaisseur des tranches du fenouil. Cette recette adoucit mais ne dénature pas le goût du fenouil.
Ma suggestion : Pas de problème pour faire des tranches si on ne coupe pas trop la base des fenouils pour laisser les feuilles attachées ensemble et si on fait cuire le fenouil à la vapeur. On fait 3 tranches avec 1 bulbe.

Signaler Boma &gigi - 22 mars 2009
Très bien

Bonne idée !
Je n'avais jamais pensé paner des fenouils. Le résultat est convaincant (très belle couleur) mais des précisions sont nécessaires.
Ma suggestion : Couper en tranches m'a paru impossible et je l'ai fait feuille par feuille. Il est préférable de fariner légèrement les feuilles avant de les passer à l'œuf puis dans la chapelure (comme une escalope). Parents, grands-parents et enfants ont aimé !

Signaler Reine-blanche - 31 octobre 2008
Excellent

Excellent !
Simple et rapide, très branchée pour ceux qui aiment le goût du fenouil ; merci.
Ma suggestion : Peuvent aussi bien accompagner la volaille que le poisson (et même les viandes blanches) à mon goût.

Signaler Marie - 22 janvier 2013
Excellent

Trop bon
Huummmm j'ai adoré ces beignets !!! Très bonne recette en apéro ou avec une viande ! Merci merci merci !!

Notez cette recette