Financiers aux framboises fraîches

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 30 mn

Les framboises du jardin nous régalent tous les jours et chacun s'en délecte au fur et à mesure, nature... J'ai utilisé la cueillette d'aujourd'hui pour faire des petits financiers... qui ont eux aussi disparu à toute vitesse !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180° (th. 6). Beurrer une plaque de moules rectangulaires pour financiers. Placer le beurre dans une casserole sur feu moyen.
  2. 2 Laissez-le cuire quelques minutes sans mélanger, jusqu'à ce qu'il commence à colorer et que des dépôts apparaissent au fond de la casserole. Lorsque le beurre a une belle couleur ambrée, le retirer du feu et laisser tiédir. C'est ce que l'on appelle un beurre noisette et c'est le secret du financier.
  3. 3 Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, le sel, la poudre d'amandes et le sucre glace. Verser les blancs d’œufs légèrement battus (ils ne doivent pas être en neige, juste légèrement mousseux) et mélanger quelques instants en remuant énergiquement. Ajouter le beurre fondu "noisette" et bien mélanger.
  4. 4
    Verser la préparation aux 3/4 des moules. Enfoncer quelques framboises fraîches par financier, et enfourner dans le four chaud pour 15 à 20 minutes.
  5. Pour finir
    Démouler rapidement après la cuisson. Conserver à température ambiante avant de déguster. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !