Courgettes farcies à la ricotta (recette végétarienne)

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 05 mn

Les courgettes, c’est de saison ! Si vous cherchez une nouvelle idée pour les cuisiner, nous vous proposons aujourd’hui de les farcir avec de la ricotta. Une recette végétarienne toute simple, savoureuse et légère que vous pouvez déguster chaude, tiède ou froide.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Lavez et coupez le pédoncule des courgettes, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. À l’aide d’un couteau tranchant (un couteau à pamplemousse pour nous), les creuser sans percer la peau et mettre la pulpe dans le bol du robot. Mixez une première fois.
  2. 2
    Rangez les courgettes dans un plat à four légèrement huilé, salez et poivrez l’intérieur.
  3. 3
    Ajoutez dans le bol de votre robot, la ricotta, l’œuf, 30 g de parmesan, la gousse d’ail épluchée et dégermée ainsi que quelques feuilles de basilic et de coriandre. Salez et poivrez. Mixez puis ajouter 50 g de chapelure, Mixez de nouveau, ajoutez éventuellement un peu de chapelure si la farce vous semble trop liquide.
  4. 4
    Remplissez les courgettes avec cette farce. Mélangez 1 c. à soupe de parmesan avec 1 c, à soupe de chapelure. Saupoudrez de ce mélange les courgettes pour apporter une touche croustillante et versez un filet d’huile d’olive.
  5. 5
    Enfournez pour 40 à 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
  6. Pour finir
    Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !