Pâte de fruits aux coings et aux pommes

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 55 mn

Voici une recette de saison, simple à réaliser et qui se conserve assez longtemps dans une boite en fer. Deux astuces : Pour la cuisson, j'utilise une manille comme cela, je ne crains pas les éclaboussures. Pour la découpe de la pâte, j'utilise une roulette à pizza.

daniel-serge-c

http://www.lesplaisirsdelabouche.com

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Lavez les coings et les pommes à l'eau froide puis essuyez-les. Coupez-les en 4 et enlevez les pépins. Mettre les fruits dans une cocotte, couvrez d'eau et ajoutez le jus de citron. Porter à ébullition pendant 20 minutes. Débarrassez les fruits dans une passoire pour les égoutter.
  2. 2 Passez les fruits avec leurs peau au mixeur puis débarrassez-les dans la cocotte. Ajoutez le même poids en sucre .(environ 1 kilo) Faites cuire 25 minutes sur un feu moyen en mélangeant en permanence Au bout du temps de cuisson, la pâte doit se détacher du fond de la cocotte.
  3. 3 Videz la pâte dans une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier de cuisson. Étaler la pâte à l'aide d'une spatule coudée ou du dos d'une cuillère à soupe pour l'abaisser à une épaisseur de 5 mm. Laissez sécher la pâte 12 h sans la couvrir.
  4. 4 Au bout des 12 h, recouvrez la plaque d'une autre feuille de cuisson et retournez-la Enlevez la feuille et laissez sécher encore 12 h.
  5. Pour finir
    Découpez la pâte en bâtonnets. (pour moi 2 cm x 4 cm) Roulez les pâtes dans du sucre et rangez-les dans une boite en fer en réalisant des étages séparer par du papier de cuisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !