Recettes au coing

Souvent boudé à cause de sa peau coriace, le coing est pourtant un fruit cousin de la pomme très facile à cuisiner dans des recettes salées et sucrées.

Recettes au coing
© H.LEITNER

Riche en pectine, le coing est consommé uniquement cuit. Il permet de réaliser de délicieuses recettes de confiture, gelée de coing ou encore pâte ou confit de coing, à proposer avec votre plateau de fromages. La pellicule duveteuse du fruit s'enlève facilement sous l'eau claire. Une fois lavé et pelé, la chair ferme du coing se glisse également dans des recettes salées : faites-le revenir avec vos viandes en sauce et rôtis par exemple avec un peu de miel. Transformé en chutney épicé, il fait des merveilles avec un fois gras. Réalisez également avec ce fruit de délicieuses liqueurs à déguster comme digestif ou apéritif. Si vous disposez d'un Thermomix, utilisez-le pour cuire le coing. Le fruit n'est disponible que quelques semaines dans l'année, à la fin de l'été / début de l'automne, alors ne le manquez pas !

Les recettes au coing les plus populaires

Connu pour son parfum délicieusement acidulé et sa forme inattendue, le coing a toute sa place dans votre cuisine. Laissez-vous tenter par nos recettes !

Les dernières recettes au coing