Pancakes fluffy et sirop de miel au cidre doux Ecusson

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 20 mn

Et si on remplaçait le traditionnel sirop d'érable par un sirop de miel au cidre doux Ecusson ? Une recette qui change proposée par Ecusson.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes et le lait de coco. Ajouter l’extrait de vanille. Ajouter la farine et la levure tamisée. Monter les blancs en neige et incorporez doucement le sucre.
  2. 2 Séparer les blancs en neige en deux. Mélanger la première moitié avec le reste de la préparation. Incorporer doucement avec une maryse l’autre moitié de blanc neige.
  3. 3 Faire chauffer une poêle à feu doux. Ajouter une noisette de beurre et un peu d’eau. Utiliser un cercle en métal pour faire des pancakes bien rond. Faire trois couches de pâte pour un pancake. Couvrir pendant trois minutes. Rajouter une couche et rajouter un peu d’eau dans la poêle.
  4. 4 Couvrir pendant une minute. Retourner le pancake et couvrir dans une minute. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
  5. 5 Préparation du sirop de miel, à base de cidre Doux Ecusson : Porter à ébullition 50cl de Cidre Doux Ecusson et 50g de sucre Le sirop de miel au cidre est prêt !
  6. Pour finir
    A déguster avec un verre de cidre Ecusson brut généreux Bio.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !