Donuts américains au chocolat

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 3 h 45 mn

Succombez à de délicieux donuts américains bien moelleux et gourmands

Marjosamira

https://www.youtube.com/channel/UC9O2CACyV2J7EcswPReu-RQ

Ingrédients

6 personnes

Pâte à donuts

Glaçage au chocolat

Préparation

  1. 1
    Préparation de la pâte à Donuts : Deposer dans le bol du robot pétrin (ou dans un saladier si réalisation de la pâte à la main) : la farine, les sucres, l’œuf, la levure boulangère fraîche émiettée, le sel ( ne pas le mettre en contact avec la levure), le lait et commencer le pétrissage à faible vitesse. Dès que la pâte commence à se former en boule, ajouter le beurre mou. Pétrir la pâte pendant une dizaine de minutes. Elle doit devenir souple et légèrement collante. Former une boule (se fariner les mains si besoin), la remettre dans la cuve du robot pétrin (ou dans le saladier), la couvrir de film alimentaire et la laisser reposer pendant 1h30. La pâte va lever.
  2. 2 Après repos, dégazer la pâte en insérant ses doigts (pour chasser l’air) puis l’étaler sur une épaisseur de 1cm sur un plan de travail fariné. Détailler les donuts à l’aide d’un emporte piece ou avec un verre. Faire le trou central du donut à l’aide d’un bouchon. Déposer chaque donuts sur un morceau de papier sulfurisé. Détailler environ 14 donuts avec l’ensemble de la pâte. Couvrir les donuts d’un linge et les laisser de nouveau lever pendant 1h30.
  3. 3 Après repos, les donuts ont gonflé. Faire chauffer un bain d’huile de friture pendant 3/4 minutes jusqu’à environ 170 degrés. L’huile ne doit pas être brûlante pour ne pas brûler les donuts. Déposer chaque donuts dans l’huile de friture avec le papier cuisson pour éviter de les déformer. Le papier se retire facilement ensuite à l’aide d’une pince. Les faire cuire 1 minute de chaque côtés, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Puis les réserver sur du papier absorbant.
  4. 4
    Préparation du glaçage : Faire fondre dans une casserole sur feu très doux le chocolat avec le beurre. Une fois le chocolat fondu verser le lait et le sucre glace, stopper le feu et bien mélanger à l’aide d’un fouet.
  5. Pour finir
    Tremper chaque donuts de moitié dans le glaçage puis les remettre sur le papier absorbant. Les saupoudrer de vermicelles en chocolat. Puis les laisser complètement sécher a l’air libre avant de les déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !