Crème de pruneaux à la japonaise, compote de clémentines

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 3 h 20 mn

Une crème de pruneaux à la japonaise accompagnée d’une compote aux clémentines, je peux vous assurer que ces associations de saveurs sont parfaites d’autant qu’un ingrédient inattendu comme le wasabi s’invite dans cette crème. Dès la première bouchée un retour en bouche légèrement épicée mais sans plus.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Epluchez et retirez les peaux blanches des clémentines. Réservez quelques morceaux de peux que vous détaillez en très fines lamelles. Coupez-les clémentines en morceaux et mettez-les dans un grand faitout.
  2. 2 Ajoutez le jus de yuzu et le verre d’eau e. Ajoutez le sucre en poudre, le gingembre frais râpé. Mélangez bien. Faites chauffer à feu doux à couvert pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps.
  3. 3
    Donnez quelques coups de mixer plongeant, selon la texture que vous souhaitez. Laissez refroidir et réservez.
  4. 4 Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Préparez un bol de thé vert et faites y macérer les pruneaux pendant 30 mn. Égouttez ensuite les pruneaux en conservant 3 c à s de liquide pour faire dissoudre la gélatine. Mixez les pruneaux, ajoutez la gélatine fondu puis le wasabi
  5. 5
    Mélangez. Montez la crème fleurette Ajoutez peu à peu la crème montée aux pruneaux. Répartissez la crème de pruneaux dans des coupes et placez au réfrigérateur.Au moment de servir, garnissez les coupes de compote de clémentines et d’une moitié de pruneaux.
  6. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/creme-de-pruneaux-a-la-japonaise/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !