Brioches fourrées à la pâte à tartiner

Difficulté Facile
Préparation 1 h 30 mn
Cuisson 12 mn
Temps total 2 h 42 mn

Une recette de petites brioches proposée par Funky Veggie.

Ingrédients

4 personnes

Pour les briochettes

Pour la dorure

Préparation

  1. 1 Versez le lait d’amande tiède dans un bol. Saupoudrez la levure sèche et laissez reposer 5 min. Puis remuez pour bien dissoudre la levure dans le lait.
  2. 2 Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Puis ajoutez l’huile de coco fondue et le mélange lait et levure. Pétrissez à la main ou au robot pendant une dizaine de minutes, jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et élastique
  3. 3 Formez une boule de pâte, couvrez le saladier d’un torchon propre et laissez reposer pendant 1h à température ambiante.
  4. 4 Quand la pâte a bien gonflé, divisez-la en 4 boules de taille égale et aplatissez-les pour former des disques. Ajoutez 2 cuillères de OUF! bien au centre de chaque disque, puis refermez la pâte sur elle-même comme un baluchon pour enfermer la OUF! au milieu. Soudez la pâte en appuyant délicatement avec les doigts. Disposez les boules de pâte fourrées sur une plaque chemisée de papier sulfurisé en positionnant la soudure côté plaque.
  5. 5 Recouvrez d’un torchon propre et laissez pousser 30 min à température ambiante.
  6. 6 Préchauffez le four à 180°C.
  7. 7 Mélangez le lait d’amande et le sirop d’érable et dorez les briochettes
  8. Pour finir
    Enfournez pour 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’elles soient joliment dorées. Laissez refroidir quelques minutes. C’est prêt !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !