Burger veggie betteraves et pois chiches

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 1 h 14 mn

Burger veggie avec steak de betteraves et pois chiches

Ingrédients

4 personnes

Pain à burger

Steak betteraves pois chiches

Garniture burger

Préparation

  1. 1
    Pour le pain à burger : Mélangez la levure avec l'eau et le lait. Couvrez et laissez reposer 10 minutes Dans le bol du robot mettre la farine, le sucre et le sel puis mélanger. Ajoutez le mélange de levure, eau, lait et l'oeuf battus. Mélangez à l'aide du crochet puis ajoutez l'huile d'olive en continuant de mélanger. Mélanger pendant 10 bonnes minutes et ajoutez de la farine si necessaire.
  2. 2
    Formez une boule dans le bol, couvrez et laissez reposer 2 heures à température ambiante. Dégazez la pâte et la séparer en 4 morceaux identiques. Travaillez la en boules bien lisses . Déposez les boules de pâtes sur un plaque recouverte de papier cuisson. Laisser monter pendant 1h30.
  3. 3
    Badigeonnez-les du mélange jaune d'oeuf et eau avec un pinceau et saupoudrez de graines de sésame. Enfournez pour 15 minutes dans un four chauffé à 200 °C. Placez un bol d'eau dans le four afin de rendre les pains plus moelleux. Après cuisson laissez bien refroidir avant utilisation.
  4. 4
    Pour les steaks : Emincez l'oignon et l'ail. et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps hachez grossièrement la betterave et les pois chiches et les mettre dans un saladier.
  5. 5
    Ajoutez la chapelure, la moutarde et un peu de sel. Mélangez le tout à la cuillère en bois. Ajoutez la levure, l'oignon et l'ail et mélangez de nouveau jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez petit à petit la farine en mélangeant bien.
  6. 6
    Lorsque la pâte est collante mais se tient bien formez des boules avec les mains et les aplatir sur un plan de travail fariné. Faire revenir de chaque côté dans une poêle avec un peu d'huile.
  7. 7
    Dressage des burger : Faîtes toaster légèrement le dessous du pain à burger. Mettre un peu de sauce barbecue, une tranche de fromage à burger. Ajouter le steak, une autre tranche de fromage à burger, quelques tranche de fourme d'ambre, des rondelles d'oignon rouge, un peu de sauce barbecue et une feuille de salade.
  8. Pour finir
    Mettre le chapeau du pain et servir avec des frites de patates douces ou de pommes de terre. Vous pouvez également utiliser du pain à hamburger tout prêt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !