Burger végétarien du Camion qui fume

5 / 5  basé sur 7 avis

Une recette de kristin frederick issue du livre "burgers - les recettes du camion qui fume", paru aux éditions tana en octobre 2012. Photographies et photogravure : © Ed. Tana/David Bonnier

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Faites cuire le riz en suivant les instructions indiquées sur le paquet. Faites cuire les lentilles en suivant les instructions indiquées sur le paquet mais sans ajouter aucun assaisonnement.
  2. 2 Mettez le yaourt dans un bol et délayez-le avec le jus de citron, 1 pincée de sel et la moutarde à l’ancienne. Épluchez et émincez le demi-oignon. Faites chauffer 1 c. À c. D’huile d’arachide dans une poêle et faites-y suer l’oignon.
  3. 3 Coupez la rondelle de betterave en petits dés et faites-les revenir avec l’oignon, ajoutez le cumin, le piment d’espelette, mélangez bien et faites cuire à feu doux pendant 5 minutes.
  4. 4 Écrasez les lentilles dans un bol et ajoutez le riz. Mélangez bien. Salez. Ajoutez les dés de betterave et l’oignon, mélangez bien. Ajoutez le persil plat, le chili et la sauce de soja. Mélangez. Préparez un steak avec ce mélange. Mettez la farine dans une assiette et enrobez le steak de farine. Faites chauffer 1 c. À c. D’huile d’arachide dans une poêle, mettez-y le steak et faites-le cuire pendant 2 minutes de chaque côté.
  5. 5 Coupez le pain en deux. Mettez le beurre dans une poêle et faites-y dorer les moitiés de pain, côté mie.
  6. Pour finir
    Nappez la base du pain de sauce au yaourt puis déposez-y la laitue, les rondelles de tomate, le steak et les tranches d’avocat. Recouvrez du chapeau.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Bacci - 22 octobre 2016
Excellent

Excellent ! On croirait de la vraie farce de viande visuellement et au goût c'est vraiment top ! C'est consistant comme de la viande, pas gras, et tellement plus digeste !Chapeau bas pour cette recette

Signaler marjo - 13 septembre 2013
Très bien

Burger végétarien
Très bonne idée, la betterave donne une couleur de vrai steak. Délicieux, nourrissant et digeste.
Ma suggestion : J'ai cependant simplifié en mixant grossièrement tous les ingrédients sauf le riz et incorporé de la farine complète pour faire les burgers. Mangés tels quels (sans pain) avec une salade verte : excellent !

Signaler Amaia - 15 décembre 2012
Très bien

Excellent!
Un burger plein de saveurs.... Même si le steak était un peu liquide, dn incorporant un peu de farine on obtient une consistance qui se tient à la poelle.
Ma suggestion : Accompagner de frites de potimaron pour un repas original!

Signaler Nounours91210 - 23 août 2017
Excellent

Excellent ! Merci pour votre recette.

Signaler fabienne-k6 - 20 août 2015
Excellent

excellent