Amuse bouche club sandwich tout vert saumon avocat

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h 20 mn

Un club sandwich miniature aux allures de fêtes pour n'en faire qu'une bouchée.

Commeuneenviededouceur

http://www.commeuneenviededouceur.fr

Ingrédients

8 personnes

Le biscuit salé moelleux épinard

La garniture saumon avoat

Préparation

  1. 1 Réduire en purée les épinards refroidis. Ajoutez les jaunes d’œufs à la purée d’épinards, l’huile d’olive, la fécule de maïs, la levure, le piment de Cayenne et le sel.
  2. 2 D’autre part montez les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation à l’aide d’une maryse. Une fois le mélange homogène arrêtez de mélanger.
  3. 3 Préchauffez le four à 180°C. Préparez une plaque à pâtisserie couverte d’un papier cuisson, versez la pâte et étalez de manière homogène en vous aidant d’une spatule coudée ou de la maryse. Mettre à cuire au four. Le temps de cuisson ne dépasse pas 10 minutes, cela varie selon les fours donc surveillez bien.
  4. 4 Une fois cuit, sortir du four, déposez la plaque sur une grille et recouvrez d’un torchon en attendant que cela refroidisse.
  5. 5 Détaillez le pavé de saumon en petits dés, le cuire à la poêle, réservez et laissez refroidir.
  6. 6 Mixez ensemble tous les ingrédients sauf le saumon. Une fois le mélange homogène ajoutez le saumon refroidi, bien le casser afin qu’il se mélange bien.
  7. 7 Découpez les bords du biscuit épinard afin de faire un beau rectangle puis découpez en 2 le biscuit pour obtenir 2 rectangles de taille égale.
  8. 8 Sur l’un des deux rectangles étalez la garniture saumon avocat, recouvrir avec le deuxième rectangle en le retournant pour avoir le côté lisse du biscuit visible.
  9. 9 Placez réfrigérateur au moins 30 minutes avant de découper.
  10. Pour finir
    Découpez de bandes de taille égale puis découpez des triangles. Retrouvez cette recette détaillée en images et plus d'astuces sur le blog Comme une envie de douceur.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !