Bûche fraîcheur aux deux saumons

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 3 h 35 mn

Une entrée simple mais chic, fraîche et légère en rose, vert et blanc.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 * Si besoin, ôter la peau du pavé de saumon. * Hacher au couteau 2 tranches de saumon fumé et le pavé de saumon cru.
  2. 2 * Laver le citron et en râper le zeste. Dans un plat creux verser l’huile d’olive et le jus de citron. Ajouter la chair des saumons, le zeste de citron, saler (un peu), poivrer, ajouter l'aneth lavé et ciselé ainsi que le paprika. Mélanger. Réserver au frais couvert de film alimentaire.
  3. 3 * Rincer et tailler le concombre et le mélanger au fromage frais dans une jatte, avec la ciboulette et la coriandre lavées, séchées et hachées. Saler, poivrer et bien mélanger. * Tapissez un moule à bûche d’un film alimentaire en laissant déborder.
  4. 4 * Répartir le reste de tranches de saumon fumé dans le moule tapissé. Les tailler au ras du moule. * Déposer 3 tranches de pain de mie (le retailler s'il le faut) et étaler la moitié du fromage au concombre et aux herbes en couche épaisse.
  5. 5 * Disposer le tartare de saumon au centre du moule puis recouvrir avec le reste du mélange fromage frais, concombre et herbes. Poser dessus les dernières tranches de pain de mie. Tasser légèrement. Rabattre le film alimentaire sur le dessus et réserver au frais 3 heures.
  6. Pour finir
    * Au moment de présenter, démouler la bûche et la décorer (avec des brins d'aneth, des rondelles de citron vert ou de concombre, des baies roses ou des œufs de saumon). Servir éventuellement la bûche accompagnée d'une salade de mâche. On peut la servir à l'assiette après l'avoir découpée en tranches. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !