Gnocchis de pomme de terres et betteraves

Difficulté Difficile
Préparation 1 h
Cuisson 1 h 05 mn
Temps total 2 h 05 mn

Une recette de gnocchis de pommes de terre maisons, betterave et beaufort proposée par le restaurant triplement étoilée Flocons de sel. Laissez-vous tenter par cette recette végétarienne tout en finesse inspirée de la Haute-Savoie.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Cuire les pommes de terre avec la peau sur du gros sel, au four à 160 °C pendant 1 heure.
  2. 2 Pendant la cuisson, préparer le bouillon : éplucher le céleri rave et mettre les peaux à sécher au four. Mettre à chauffer le bouillon puis ajouter le céleri coupé en dés dedans. Une fois les peaux sèches et torréfiées, les ajouter au bouillon. Assaisonner (sel, poivre) puis filtrer.
  3. 3 Tailler des fines tranches de Beaufort, et de betterave. Emporte piécer 12 rondelles de Beaufort, et 12 rondelles de betterave. Les filmer (pour ne pas qu’elles sèchent), puis réserver.
  4. 4 Couper les pommes de terre en deux, prendre la pulpe et la passer au tamis fin. Mélanger à la spatule : 400g de pulpe de pomme de terre avec 1⁄2 œuf, 80g de farine et 2g de sel.
  5. 5 Façonner les gnocchis en rouleaux et tailler des petits morceaux. Pocher les gnocchis dans une eau frémissante salée. Lorsqu’ils remontent à la surface, les sortir sur une plaque avec un peu d’huile d’olive à la sauge.
  6. 6 Glacer les gnocchis dans le jus de betterave avec une noisette de beurre.
  7. Pour finir
    Dresser les gnocchis dans une assiette creuse, et disposer 2 rondelles de Beaufort et 2 rondelles de betterave par assiette. Servir bien chaud le bouillon avec quelques gouttes d’huile d’olive à la sauge.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !