Makis bretons aux Noix de St-Jacques

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 3 h 05 mn

Des Makis bretons aux Noix de St-Jacques, quand la Bretagne rencontre le Japon, une recette que j’ai créée en me demandant si les saveurs allaient s’accorder et je dois dire que finalement pas de mauvaise surprise en bouche. Une envolée de saveurs

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 La pâte
. Mélangez les éléments secs. Ajoutez l’oeuf puis graduellement l’eau en mélangeant énergiquement. Cassez l’oeuf et mélanger le tout grossièrement, puis ajouter progressivement l’eau tout en fouettant énergiquement. Laissez ensuite reposer au frais pendant 1 h. Réalisez vos galettes (4 ) dans une poêle pour moi car je n’ai pas l’appareil spécial galette. Il vous restera de la pâte, conservez-la pour réaliser d’autres galettes.
  2. 2
    Le risotto de sarrasin. Pelez l’échalote, ciselez-la. Faites suer l’échalote dans une poêle, puis ajoutez le sarrasin torréfié. Mouillez au fur et à mesure avec le bouillon Dashi. Le sarrasin doit être un peu collant. Vérifiez l’assaisonnement et réservez.
  3. 3 la farce. Mélangez les pétoncles au tartare d’algues, au jus de citron et le saké. Réservez. .
  4. 4 La sauce. Mélangez tous les ingrédients et présentez dans une petite coupelle la sauce.
  5. 5
    Montage des makis Réchauffez légèrement vos galettes. Déposez la galette face cuite contre la plaque et face cru sur le dessus. Déposez ensuite une feuille de Nori, recouvrez d’une couche de sarrasin. Disposez la farce en une ligne horizontale sur la partie basse de la crêpe à environ 1/3. Roulez de façon à former un maki et filmez en serrant. Réservez au réfrigérateur 1h environ.
  6. 6 Après 1 heures de froid, enlevez le film et taillez des tranches pour former des makis sur 2,5 cm et maintenez au chaud. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle. Faites revenir les noix de St-Jacques de chaque côté.
  7. 7
    Pour la présentation Détaillez les tranches d’andouille au format des makis. Nettoyez et séchez les feuilles de Trévise. Maintenez avec un pic en bois, la tranche d’andouille, la Noix de St-Jacques poêlés et la et la feuille de Trévise. Régalez-vous un voyage pour les papilles surprenant et délicieux.
  8. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/makis-bretons-noix-de-st-jacques/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !