Sauté de veau aux olives et au basilic

Difficulté Facile
Préparation 0 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 0 mn

On dirait le Sud... Découvrez ma recette facile sauté de veau aux olives et au basilic

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Dans la cocotte, faites revenir les morceaux de veau dans 2 c à s d'huile d'olive. Salez et poivrez. Versez la farine en pluie. Lorsque les morceaux de veau sont bien colorés, retirez les de la cocotte.
  2. 2 Dans la même cocotte, faites revenir les oignons avec 2 gousses d'ail. Ajoutez le sucre pour une belle caramélisation. Remettez la viande dans la cocotte, ajoutez le bouquet garni et le vin blanc. Fermez. Dés le sifflement de la soupape, baissez le feu et laissez cuire 13 à 16 mn. Ouvrez la cocotte.
  3. 3 Pendant la cuisson, plongez les gousses d'ail restantes dans une petite casserole d'eau bouillante pour les blanchir. Renouvelez l'opération une seconde fois. Egouttez les. Faites blanchir les olives noires dans de l'eau bouillante. Egouttez les et versez les dans le bol d'un robot ménager avec les anchoix, l'ail blanchi, le basilic et l'huile d'olive restante. Hachez grossièrement.
  4. 4 Retirez la viande de la cocotte. Laissez réduire le liquide de cuisson de moitié sur feu vif, pour moi ce n'a pas été nécessaire. Otez le bouquet garni. Ajoutez dans le jus réduit le pastis et la purée d'olives, puis les morceaux de veau. Réchauffez 5 mn à feu doux.
  5. Pour finir
    Et voilà, nous avons accompagné ce plat de riz. Un bon Saumur accompagnera à merveille ce plat.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !