Sauté de veau tomate-Porto et ses pommes de terre
4.3 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Avec cette recette ensoleillée, vous aurez l'impression d'être en Provence. Ce plat parfumé, coloré, aux accents du sud ne demande qu'à être réchauffé pour être encore plus savoureux.
Ingrédients
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 50 mn
- 1 h 10 mn
Préparation
- 1 Coupez vos morceaux de sauté de veau en cubes. Épluchez, dégermez et hachez finement les gousses d’ail. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive. Ajoutez le veau et l’ail, et laissez la viande colorer pendant environ 10 minutes.
- 2 Déglacez avec le Porto rouge et laissez réduire. Lavez et coupez en morceaux les tomates puis ajoutez-les dans la sauteuse ainsi que les olives. Mélangez bien. Salez si nécessaire et poivrez. Ciselez quelques feuilles de basilic, parsemez-en le sauté de veau, couvrez la sauteuse et laissez mijoter environ 30 minutes à feu doux.
- 3 Épluchez et lavez les pommes de terre. Faites-les cuire dans une grande casserole d’eau froide salée, environ 10 minutes après l’ébullition. Égouttez-les et mettez-les dans un saladier. A l’aide d’une fourchette, écrasez-les en conservant quelques petits morceaux, et mélangez la tapenade. Si votre écraser est un peu trop compact, détendez-le avec un filet d’huile d’olive et rectifiez l’assaisonnement.
-
Pour finirPrésentez votre sauté de veau dans des mini-cocottes individuelles, et posez-en une dans chaque assiette. Ajoutez sur le dessus une feuille de basilic entière. Sur le côté, posez un petit cercle à entremet rond, remplissez-le avec l’écraser de pommes de terre à la tapenade en tassant bien. Retirez délicatement le cercle, posez dessus une olive noire et une feuille de basilic, arrosez d’un filet d’huile d’olive si vous le souhaitez, et servez aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?