Sauté de veau de Lisbonne

5 / 5  basé sur 374 avis

Un plat avec beaucoup de caractère. Testé par de nombreuses amies, je n'en ai eu que des compliments car c'est vraiment un régal !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h 30 mn
  • 1 h 45 mn

Préparation

  1. 1 Couper la viande en gros cubes. La faire dorer dans une cocotte avec un peu d’huile l'olive quelques minutes. Ajouter ensuite l'oignon émincé et le faire roussir.
  2. 2 Verser sur la viande l'eau et le Porto. Y délayer le concentré de tomates.
  3. 3 Ajouter le reste des ingrédients. Saler (modérement à cause des olives) et poivrer.
  4. Pour finir
    Poser le couvercle sur la cocotte et laisser mijoter doucement pendant 1 heure 1/2 en rajoutant un peu d'eau si la sauce vous paraît trop courte, vers la fin de la cuisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 374 avis )
Signaler Alexandra - 19 mai 2021
Excellent

Bonsoir j ai fais la recette dans mon cookeo au lieu d une heure et demi 30 minutes sous pression et impeccable sa sent bon et la viande est très tendre les pomme de terre nickel

Signaler corinne.f2 - 25 avril 2021
Excellent

Recette fait aujourd'hui et vraiment topissime trop trop bonne, fait exactement comme la recette initiale avec du porto rouge il en reste et je suis sûre que demain ça sera encore meilleur. Merci pour le partage.

Signaler Enna -  6 août 2020
Excellent

C'est juste excellent. J'ai tenté plusieurs variantes. avec des soliles de dinde par exemple. c'est bon aussi.
Pour finir, je me suis arrêtée sur une variante incluant des rondelles de carottes, que je mets avant les pommes de terre) et des olivettes. c'est notre version préférée. Mais c'est toujours un succès

Signaler back -  4 janvier 2020
Excellent

j'ai fait cette très bonne recette intégralement plusieurs fois lorsque je recevais des gens à la maison. Depuis que je suis en couple, on a décidé de varier la recette en utilisant du porc à la place du veau et nous trouvons ça encore meilleur. Et, c'est entièrement vrais que la recette est encore meilleure le lendemain après l'avoir réchauffée.

Signaler Guiz - 29 janvier 2018
Excellent

J'ai déjà réalisé cette recette plusieurs fois et c'est toujours un délice mais pour changer je l'ai faite aujourd'hui avec du sot l'y laisse de dinde. Très tendre et moelleux. A refaire.