Recettes à l'anchois

Les recettes à l'anchois sont très appréciées de la cuisine méditerranéenne. S'il est petit par la taille, son goût bien salé se fait toujours remarquer. Attention cependant à ne pas en abuser. Marinez-le dans le vinaigre ou l'huile d'olive et déposez quelques filets sur une bonne pissaladière ou mixez-le avec de la tapenade pour des toasts apéro gorgés de soleil.

Recettes à l'anchois
© igordutina - 123RF

Dans le Sud, il est très fréquent de trouver des anchois frais dans les marchés. En revanche, dans les autres régions, ce petit poisson se vend principalement dans les supermarchés en conserve, en crème, ou encore en beurre. Niveau assaisonnement, l'anchois est un atout de taille. On aime cette touche méditerranéenne qu'il apporte pour parfumer les soupes et les beurres. Son goût de la mer est aussi très apprécié pour relever des poissons et des viandes. L'anchois va parfois servir de garniture et plaire ainsi aux amateurs de pizzas et de salades au poisson. Mais ce n'est pas tout, il se déguste tout aussi bien seul ! Il devient le roi des assiettes lorsque ses filets sont marinés dans de l'huile d'olive ou du vinaigre. Et à l'apéro, il fait un vrai carton sous forme de tapenade à tartiner sur une belle tranche de pain. Un vrai délice que les férus d'anchois confirment. 

Les recettes à l'anchois les plus populaires

On ne dit clairement pas non à une tapenade pour l'apéro, ou une pizza pour se la couler douce devant une soirée télé. Pour les gourmets qui partent sur une recette classique, dégustez une savoureuse pissaladière.

Les dernières recettes à l'anchois