Fingers amandes, bananes et chocolat d'Hugues Marrec

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 8 mn
Temps total 38 mn

Ces fingers sont addictifs ! Amandes, banane et chocolat... difficile de faire plus gourmand pour les saveurs. Au niveau des textures, c'est le comble du bonheur pour le palais : la crème mascarpone onctueuse, le moelleux du biscuit, le croquant des pépites de chocolat et le fondant de la compotée de banane s'associent pour un goûter (très) gourmand. C'est une recette du chef Hugues Marrec pour Vahiné.

Féria Nekkache

https://www.tiktok.com/@thefattyferia?

Ingrédients

8 personnes

Le biscuit

Compotée de banane

Chantilly mascarpone à la vanille bourbon

Préparation

  1. 1 Biscuit : Faites fondre le beurre. À l’aide d’un batteur électrique, fouettez les œufs entiers, le sucre glace et la poudre d’amandes pendant 10 min. Montez les blancs en neige avec le sucre semoule et incorporez-les dans la première préparation.
  2. 2 Incorporez délicatement la farine et le bicarbonate de soude puis ajoutez le beurre fondu. Étalez le biscuit sur une plaque à pâtisserie de 20 cm x 30 cm recouverte d’une feuille de papier cuisson.
  3. 3 Répartissez les pépites chocolat noir sur le biscuit et faites cuire dans un four à 200°C pendant 8 min. Laissez refroidir puis retournez le biscuit sur votre poste de travail et décollez le papier cuisson.
  4. 4 Compotée de banane : Épluchez et coupez les bananes en rondelles. Dans une poêle, faites fondre le beurre puis ajoutez les bananes en rondelles et le sucre vanillé.
  5. 5 Remuez délicatement et laissez les bananes caraméliser légèrement. Déglacez avec le jus d’un 1⁄2 citron. Lorsque les bananes sont bien fondantes, débarrassez-les et mixez-les afin d’obtenir une compotée bien lisse.
  6. 6 Chantilly mascarpone à la vanille Bourbon : Mélangez tous les ingrédients et fouettez afin d’obtenir une chantilly bien ferme. Débarrassez-la dans une poche à pâtisserie munie d’une douille cannelée.
  7. 7 Montage : Coupez le biscuit en deux dans le sens de la longueur. Répartissez la compotée de banane sur un morceau de biscuit puis mettre l’autre biscuit dessus. Pressez légèrement.
  8. 8 Coupez des fingers d’environ 5 cm de large. Présentez-les sur le côté et garnissez le dessus avec la chantilly vanille, vous pouvez ajouter quelques points de pâte de vanille sur la chantilly.
  9. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !