Biscuits tendres choco banane

4 / 5  basé sur 9 avis
Imprimer

Des biscuits qui associent deux goûts et deux textures pour un goûter très gourmand !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 12 mn
  • 32 mn

Préparation

  1. 1 Allumer le four thermostat 6, 180°C. Dans un saladier, mélanger 2 œufs, le fromage blanc, le sucre et la farine. Écraser grossièrement les bananes et les ajouter à la préparation précédente. Répartir ce mélange dans 12 moules à muffins et enfourner pour 10 minutes.
  2. 2
    Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec le beurre. Laisser tiédir, ajouter la farine, le sel et l'œuf battu. Sortir les moules du four et répartir la préparation au chocolat sur les gâteaux mi-cuits. À l'aide du dos d'une cuillère, bien étaler le mélange chocolat pour couvrir les gâteaux aux bananes. Enfourner à nouveau pour 12 minutes.
  3. Pour finir
    Laisser refroidir et démouler délicatement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler elvina_m - 23 mars 2010
Très bien

Bon et facile
J'ai suivi la recette à la lettre en lissant bien le chocolat sur le mélange à la banane. Le mélange banane-chocolat est très bon.

Signaler Delphine - 19 juin 2009
Très bien

Bon au goût mais...
La consistance du chocolat sur le dessus est trop poreuse, il s'émiette dans la main avant d'arriver dans la bouche. Par contre au goût, c'était très bon, là encore, le mariage chocolat-banane est réussi.

Signaler Isabelle - 31 mars 2009
Bien

Moyen
Les 2 parties du gâteau ont du mal à se souder en cuisant. La partie banane seule est bonne, la partie choco s'est décollée et est relativement grasse.
Ma suggestion : A essayer en mélangeant choco et banane et en réduisant largement le beurre.

Signaler Clauclau - 19 février 2009
Très bien

Très facile à réaliser
Fait dans un moule à muffins en silicone. Aucun souci au démoulage, les biscuits se sont démoulés sans aucun effort et en un seul morceau. J'ai bien lissé le chocolat fondu sur le gâteau à la banane pour que les 2 parties adhèrent bien.

Signaler Valérie - 11 février 2009
Pas mal

Une catastrophe !
Vraiment pas top. J'ai utilisé un moule en silicone mais impossible de démouler les gâteaux. De plus le chocolat se sépare du fond à la banane...

Notez cette recette