Cornes chocolatées aux amandes

5 / 5  basé sur 31 avis
Imprimer

Des petites douceurs pour accompagner un café.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 10 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 165°C.
  2. 2 Dans une jatte, mélangez le beurre et le sucre de façon à obtenir une pâte homogène. Ajoutez la farine, la cannelle et le sel.
  3. 3 Ajoutez le blanc d'oeuf battu, les amandes puis l'essence d'amande amère.
  4. 4 Roulez des boules de pâte en forme de croissants.
  5. 5 Disposez-les sur la plaque du four beurrée. Enfournez 10 minutes.
  6. Pour finir
    Préparez le glaçage. Faites fondre le chocolat cassé en morceaux dans un bain-marie maintenu chaud hors du feu. Ajoutez le beurre. Mélangez pour obtenir un mélange lisse. Laissez refroidir les cornes. Plongez-les dans le glaçage tiède puis laissez-les refroidir sur du papier sulfurisé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 31 avis )
Signaler Betty - 18 juin 2013
Excellent

Très bon !
Assez facile à faire. Le chocolat au bout fait vraiment la différence. Se conservent très bien dans une boîte en métal 10 jours, quand ils ne sont pas tous mangés...

Signaler Aurelie - 23 septembre 2009
Excellent

Excellent
Super facile et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai remplacé la cannelle par de la fleur d'oranger et à la place du chocolat j'ai saupoudré de sucre glace.

Signaler Flore - 15 septembre 2009
Très bien

Dommage...
Je mets 7/10 car ces cornes sont très bonnes au goût, même délicieuses ! Malheureusement je ne sais pas pourquoi, mais mes biscuits ont complètement brûlé... J'ai pourtant mis le four sur 160°C. J'ai enfourné ma première plaque, j'ai vérifié, au bout de 4 minutes les biscuits pas cuits du tout, donc tout va bien je laisse... Je vérifie encore une fois... Toujours pas cuits (jusque-là tout est normal...). Mais quelques instants plus tard une très forte odeur de brûlé s'est dégagé du four et quand je l'ai ouvert, catastrophe : de la fumée partout, les biscuits complètement noirs à l'extérieur comme à l'intérieur... résultats j'ai du les jeter... Seuls 5 sur 14 ont pu être sauvés... Je suis vraiment très déçue et je ne comprends pas pourquoi ça a cramé comme ça, surtout que pour la 2eme fournée j'ai pris encore plus de précautions et ça a été encore pire!
Ma suggestion : Ça doit être mon four qui déconne mais la prochaine fois, je laisserai 6-7 minutes et je baisserai la température du four. Sinon pour ma part, j'ai ajouté de l'eau de fleur d'oranger, ça se marie très bien avec la cannelle !

Signaler Adiba - 29 avril 2009
Très bien

Très bon
Très simples à réaliser ; toute la famille les ont appréciées. A refaire.
Ma suggestion : Simplement un peu trop sucrées à mon goût ; la prochaine fois, je mettrai un peu moins de sucre, sinon rien à redire !

Signaler Marie France - 20 février 2009
Très bien

Conseil aux amateurs
Recette ultra facile à réaliser. Se rapprochant des gâteaux orientaux sans les inconvénients d'une longue préparation.
Ma suggestion : A cour d'ingrédients, j'ai remplacé la cannelle par le zeste d'une orange. Petite variante agréable en bouche donc avis aux amateurs.

Notez cette recette