Vol-au-vent aux champignons et au boudin blanc

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 30 mn

Qui n'aime pas les vol-au-vent ? Il faut dire qu'on peut faire tellement de bonnes choses avec ces bouchées feuilletées. Les garnitures sont multiples et tellement faciles à préparer. Cette version est remplie d'une délicieuse béchamel maison, des champignons et de morceaux généreux de boudin blanc.

LesGourmandisesDeLilie

http://liliegourmandise.canalblog.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Retirez la peau des boudins blancs et détaillez-les en morceaux. Nettoyez les champignons, coupez les pieds si nécessaire puis émincez-les.
  2. 2 Faites chauffer une noix de beurre dans un poêle bien chaude avant d'y faire cuire les champignons. Quand ils sont cuits, débarrassez-les dans une assiette.
  3. 3 Dans la même poêle, faites dorer quelques minutes les morceaux de boudin blanc. Débarrassez dans l'assiette avec les champignons.
  4. 4 Dans une casserole, faites fondre les 40g de beurre. Ajoutez, en une fois, la farine et mélangez avec une cuillère en bois. Versez ensuite, en 3 à 4 fois, le lait et mélangez continuellement jusqu'à épaississement. Quand la béchamel a la consistance souhaitée, ajoutez la moutarde, le comté, les champignons et le boudin. Salez et poivrez.
  5. Pour finir
    Mélangez et laissez cuire le temps de réchauffer les vol-au-vent pendant 7 à 8 minutes dans un four préchauffé à 170°C. Garnissez les vol-au-vent réchauffés de la préparation aux champignons et boudin blanc et servez aussitôt. Régalez-vous!

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !