Galettes à l’ail des ours comme des tacos

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Une délicieuse recette revisitée des tacos.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mettez la farine et le sel dans le bol du robot, muni du crochet à pétrir à petite vitesse et intégrez l’eau dans le bol, pétrissez 5 minutes, au besoin rajoutez un peu d’eau. La pâte doit être souple, homogène et non collante. Formez une boule et couvrez le bol d’une serviette propre, laisser reposer la pâte 30 minutes.
  2. 2
    Faites revenir les morceaux de poulet dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez le pesto d’ail des ours. Salez, poivrez. Bien mélanger. Ajoutez la c à s de crème fraiche et laisser réduire doucement pour terminer la cuisson du poulet. Réservez.
  3. 3 Ciselez finement les feuilles d’ail des ours. Séparez la pâte en quatre pâtons égaux. Étendez chaque pâton en une fine galette rectangulaire, (20x 15cm) Badigeonnez d’un peu d’huile d’olive et garnissez généreusement d’ail des ours, Poivrez et salez.
  4. 4
    Roulez sur la longueur pour obtenir un long boudin puis enroulez-le sur lui même pour former un escargot. Faites chauffer une grande poêle anti adhésive sur feu doux. Au rouleau à pâtisserie, abaissez finement les escargots en grandes crêpes rondes (18cm de diamètre pour moi).
  5. 5
    Faites cuire les galettes une par une dans la poêle, à sec, laissez dorer doucement 2 minutes, de chaque côté. je les ai déposées sur une assiette recouverte d’un linge pour maintenir l’humidité. Garnissez la première moitié de votre galette avec le poulet. Refermez et régalez-vous. 
  6. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/galettes-a-l-ail-des-ours-comme-des-tacos/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !