Beignets au fromage frais avec des fanes d'oignons nouveaux (Pateuri ou Pirojki)

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 30 mn
Temps total 3 h

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de beignets. Appelés "Pateuri" en Moldavie ou "Pirojki" en Russie, ils sont constitués d'une pâte levée et une farce, salée ou sucrée, et sont cuits dans de la friture. Pour cette fois, j'ai choisi une farce salée que l'on prépare régulièrement chez nous pendant la saison des oignons nouveaux. On utilise les tiges vertes uniquement, en les associant à du fromage frais.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

8 personnes

Pâte

Garniture

Préparation

  1. 1 Commencer par préparer la pâte. Dans un grand bol, diluer la levure dans le lait tiède. Ajouter le yaourt à t° ambiante, le sucre, le sel, le bicarbonate et mélanger bien pour avoir une préparation homogène. Ajouter petit à petit la farine et commencer à pétrir la pâte, je le fais à la main. Pétrir pendant plusieurs minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, souple, moelleuse mais pas collante.
  2. 2 Couvrir et laisser pousser pendant 1h-1h30 ou jusqu'à ce que la pâte double de volume.
  3. 3 Pendant ce temps, préparer la garniture. Dans un bol mélanger le fromage frais, la feta émiettée, l’œuf et les tiges vertes des oignons nouveaux ciselées en petits morceaux. Goûter et, si besoin, ajouter un peu de sel.
  4. 4 Une fois que la pâte à pousser, la diviser en 15 morceaux et faire des boules. Couvrir et laisser reposer pendant 10 minutes.
  5. 5 Faire chauffer un bain de friture.
  6. 6 Étaler une boule de pâte avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir un cercle de 4-5 mm d'épaisseur et 10-12 cm de diamètre. Je vous conseille d'étaler tous les morceaux de pâte avant d'ajouter la garniture, car après ça va très vite.
  7. 7 Déposer 1 cuillère à soupe de farce sur un morceau de pâte, puis sceller bien les bords pour enfermer la garniture, comme pour les raviolis chinois. Puis, l'aplatir un peu.
  8. 8 Déposer le beignet dans la friture, avec la soudure vers le bas, et le faire dorer des deux côtés. Je cuis trois beignets à la fois, cela dépend de la taille du récipient. Pendant que les beignets cuisent, préparer la fournée suivante. Je mets la garniture au fur et à mesure de la cuisson, pour que les beignets de ramollissent pas.
  9. 9 Une fois les beignets cuits, les déposer sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile.
  10. Pour finir
    Déguster tièdes ou froids. C'est délicieux ! Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2021/05/recette-beignets-au-fromage-frais-avec-des-fanes-d-oignons-nouveaux-pateuri-ou-pirojki.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !