Mikado apéro cantal et mimolette

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 35 mn

Le fromage prend des airs de jeu grâce à cette recette ludique de mikado apéro cantal et mimolette proposée par le CNIEL. À vos marques, prêts, dégustez !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 200 °C.
  2. 2 Déroulez la pâte à pizza et coupez-la en lanières à l’aide d’un grand couteau ou d’une roulette à pizza. Prenez une lanière entre vos mains, étirez-la un peu, repliez-la en deux puis entortillez-la sur elle-même pour former un fin Mikado. Posez-le sur une plaque recouverte de papier cuisson et procédez de même pour tous les autres. Enfournez pour 10 minutes puis laissez refroidir sur une grille.
  3. 3 Râpez le cantal et râpez la mimolette. Mélangez la moitié du fromage frais à tartiner avec le cantal râpé et l’autre moitié avec la mimolette râpée.
  4. 4 Enrobez l’extrémité d’un Mikado d’un des deux mélanges. Parsemez de paprika, de persil ou de graines de pavot et préparez ainsi tous les autres en alternant entre cantal et mimolette.
  5. Pour finir
    Astuce : vous pouvez aussi ajouter quelques cuillères de lait aux préparations aux fromages pour avoir une texture un peu plus liquide et chacun trempera son Mikado dans les dips aux fromages puis dans les épices.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !