Recettes au Mikado

Le Mikado est ce petit biscuit à l'origine composé d'un bâtonnet fin et simplement nappé de chocolat. Les recettes au Mikado, cuisinées ou non à l'aide du Thermomix, vous permettent de réaliser des pièces géantes à l'instar du gâteau hérisson ou du train d'anniversaire. Dans des préparations plus healthy, il sert de pique pour des brochettes de fruits.

Recettes au Mikado

La composition originale du biscuit Mikado est on ne peut plus simple : un biscuit croquant allongé, couvert de chocolat au lait. Véritable madeleine de Proust de notre enfance à la récréation : qui ne s'amusait pas à compter combien de biscuits se trouvaient dans le paquet rectangulaire ? A part le grignoter à l'heure du goûter, le Mikado peut également avoir d'autres usages, surprenant ainsi les petits et grands enfants. Après avoir réalisé un entremet chocolat ou une mousse healthy à la fraise au Thermomix, placez quelques brisures de Mikado sur le dessus, pour insuffler du croustillant à la préparation. Le biscuit longiligne ne s'arrête pas là et sert à la réalisation de gâteaux d'anniversaire géants et inédits comme le hérisson ou le train ! Lancez-vous à la conquête de nos recettes !

Les recettes aux Mikado les plus populaires

Le Mikado, c'est la botte secrète pour une fête d'anniversaire réussie. Planté sur un gâteau géant hérisson ou pièce maîtresse du gâteau d'anniversaire en forme de train ou de tracteur, il plaît pour son esthétique réaliste, en plus de son avantage gustatif ! Dans des desserts plus simples, posez-le sur une mousse au chocolat ou une verrine crémeuse au caramel, pour apporter une touche de croquant.  

Les dernières recettes aux Mikado