Courgettes rondes farcies à la chair à saucisse

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Une recette qui annonce l'été et les bons légumes du soleil…

cocotte_et_gourmandises

https://cocotteetgourmandises.fr/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 180°C.
  2. 2 Dans une assiette creuse, coupez le pain de mie et faites le tremper dans le lait. Après une dizaine de minute, délayez rapidement le pain de mie dans le lait avec une fourchette.
  3. 3 Coupez le chapeau des courgettes, évidez-les à l'aide d'une cuillère en laissant environ 1cm de paroi ; Réservez la chair (j'utilise la moitié de la chair pour la recette et l'autre moitié, je la congèle pour du potage).
  4. 4 Déposez les courgettes évidées sur une assiette allant au micro onde ; faites cuire 8 minutes. Elles doivent rester fermes. Découpez la chair des courgettes en petits morceaux.
  5. 5 Dans une sauteuse, faites revenir l'échalotte dans un filet d'huile d'olive environ 5 minutes. Ajoutez la chair de courgette, puis la chair à saucisse et les herbes de Provence. Quand la viande est cuite, ajoutez la sauce tomate, et le mélange pain de mie/lait. Laissez cuire 5-10 minutes de plus. La farce va devenir un peu plus compacte, en restant moelleuse. Salez et poivrez à votre goût si nécessaire.
  6. 6 Déposez les courgettes dans un plat allant au four. Mettez la farce dans chaque courgette sans tasser.
  7. Pour finir
    Mettez un fond d'eau dans le plat, pour ne pas bruler le fond des courgettes. Enfournez les courgettes farcies pour 40 minutes environ.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !