Tarte génoise aux fruits rouges

3 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h 35 mn

Une tarte tout en couleurs et saveurs.,un magnifique dessert pour la Fête des Mamans

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Un moule à tarte renversé de 28 cm de diamètre. Battez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume et soit mousseux. Incorporez ensuite délicatement la farine tamisée avec la levure, en soulevant délicatement. Beurrez et farinez un moule à » tarte renversé » et versez la préparation. Enfournez à 180°C pendant 20 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir avant de démouler.
  2. 2
    Pendant ce temps préparez la crème pâtissière. Faites chauffer 350 ml de lait avec la moitié du sucre et le sucre vanille. Dans un bol, battez les jaunes avec le reste de sucre. Ajoutez le reste de lait froid et la maïzena. Bien mélanger. Versez le lait chaud sur ce mélange et fouettant
  3. 3 Remettez tout dans la casserole, et mélangez jusqu’à épaississement de la crème. Laissez refroidir avant de la verser dans l’empreinte (le centre) du gâteau.
  4. 4
    Une fois que le gâteau est démoulé et refroidi, garnissez le centre de crème pâtissière. Disposez ensuite harmonieusement les fruits rouges sur le dessus comme pour une tarte normale. Laissez refroidir et placez ensuite au réfrigérateur une petite heure. Régalez-vous.
  5. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/tarte-genoise-aux-fruits-rouges/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Muredde - 26 juin 2021
Bien

La recette de génoise n'est pas top mais l'idée est bonne !