Panna Cotta aux mûres

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 24 h 30 mn

Lors d'une balade en vélo, nous avons cueilli quelques mûres avec mes gourmands. Après en avoir dégusté quelques unes, j'ai eu envie de faire un bon dessert bien gourmand. Nous voilà donc avec des panna cottas surmontées d'une compotée de mûres.

LesGourmandisesDeLilie

http://liliegourmandise.canalblog.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préparation de la crème : Placez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, faites chauffer le lait, la crème, 40 g de sucre en poudre et la vanille. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine égouttées. Mélangez au fouet jusqu'à complète dissolution des feuilles. Versez la crème ainsi obtenue dans 6 verrines. Laissez refroidir avant de placer au frais 24 heures.
  2. 2 Préparation de la compotée de mûres : Après avoir rincé les mûres sous un filet d'eau fraîche, placez-les dans une casserole avec 40 g de sucre en poudre. Faites chauffer sur feu moyen pendant une dizaine de minutes en mélangeant de temps en temps à l'aide d'une cuillère en bois. Débarrassez la compotée dans un bol, laissez refroidir et placez au frais.
  3. Pour finir
    Au moment de servir, garnissez chaque crème de compotée de mûres.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !