Recettes à la mûre

Toute ronde dans sa robe noire violacée, la mûre se mélange aux salades de fruits, sublime une tarte et se transforme en excellente confiture. N'attendez plus pour tester toutes nos recettes !

Recettes à la mûre
© baibaz/123RF

La mûre est le fruit de la ronce sauvage. On distingue deux types de mûriers : le blanc, qui provient de Chine et que l'on cultive pour ses fruits, son bois et ses feuilles, et le mûrier noir, apprécié uniquement pour ses fruits. La mûre est prête à être cueillie en août-septembre, lorsqu'elle devient acidulée et sucrée à souhait. Dans une tarte, un crumble, un yaourt, une glace, elle est délicieuse nature ou légèrement saupoudrée de sucre glace. La confiture de mûres, facile à réaliser, se déguste au goûter ou au petit-déjeuner avec une tranche de pain de campagne grillée. On peut aussi préparer un délicieux gâteau aux mûres, une salade de fruits mûres-groseilles-cassis, un clafoutis aux mûres ou encore un crumble. En version salée, la mûre s'associe facilement aux poissons et viandes : carpaccio de Saint-Jacques, papillotes de poulet... Notez que les mûres se conservent au réfrigérateur deux à trois jours maximum. 

Les recettes à la mûre les plus populaires

Confiture, tarte, sirop, sauce... La mûre se prête à des recettes faciles qui raviront tous les fins gourmets. Découvrez comment cuisiner ces délicieuses baies à la jolie robe foncée ! 

Les dernières recettes à la mûre