Gyozas de lapin aux coques, chorizo et mayonnaise fumée par le chef Arnaud Baptiste

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 35 mn

Avec la viande de lapin, on laisse place à sa créativité sans se la jouer compliqué. Le chef Arnaud Baptiste nous livre sa recette rapide et inratable de gyozas de lapin aux coques, chorizo, gingembre et mayonnaise fumée Crédits : Campagne Européenne Le Lapin Faîtes-vous Remarquer

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Commencer par nettoyer les coques plusieurs fois à l'eau froide et égoutter.
  2. 2 Dans une casserole, faire suer l’échalote avec une noisette de beurre puis ajouter la moitié du gingembre, le céleri et le vin blanc. Porter à ébullition puis verser les coques et laisser cuire à couvert façon marinière. Une fois les coques ouvertes, arrêter la cuisson et ajouter le persil haché. Enfin, décoquiller les coques et réserver de côté.
  3. 3 Pour réaliser la mayonnaise, mélanger énergiquement la mayonnaise savora avec l’huile de pépin de raisin, le jaune d’œuf et le sel fumé puis réserver au frais.
  4. 4 Dans une poêle, faire revenir légèrement les filets de lapin avec chorizo taillés en petits cubes pendant 2 à 3 min. Ajouter les coques au mélange et assaisonner avec une pincée de sel et de poivre.
  5. 5 Confectionner les gyozas en disposant une cuillère à café de la farce au centre de chaque pâte. Humidifier les bords avec de l’eau puis replier la pâte en deux de façon à bien coller le pourtour.
  6. 6 Faire chauffer un filet d’huile une poêle à feu vif, puis une fois bien chaude, déposer les gyozas et faire griller pendant 1 minute. Verser ensuite de l’eau sur 1 cm environ, couvrir et laisser cuire environ 7 minutes afin que l’eau s’évapore complètement. Égoutter les gyozas, dresser dans une assiette avec la sauce mayonnaise, et servir.
  7. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !