Noix de St Jacques, fondue de poireaux et chorizo

5 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Cette élégante recette combine les saveurs subtiles des noix de Saint-Jacques avec la douceur fondante des poireaux et le goût fumé du chorizo. Facile à réaliser, elle impressionnera vos invités par l'harmonie entre ses textures et ses goûts. Le contraste entre les Saint-Jacques dorées, la purée onctueuse de poireaux et la sauce au chorizo épicée en fait un plat raffiné mais accessible.

Gourmandes aux fourneaux

http://gourmandesauxfourneaux.blogspot.fr

Ingrédients

2 personnes
  • Noix de Saint-Jacques

    Noix de Saint-Jacques 8 unités

  • Blanc de poireau

    Blanc de poireau 1 unité

  • Chorizo

    Chorizo 50 g

  • Crème fraîche

    Crème fraîche 10 (+ 1 cuillère à soupe) cl

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1.  
    Coupez le chorizo en dés, et faîtes le revenir à la poêle pour le dégraisser. Mixez-le ensuite avec les 10 cl de crème fraîche, réservez. Émincez le poireau, et faîtes-le revenir à la poêle (avec un peu d'huile d'olive) avec la cuillère à soupe de crème fraîche pendant une dizaine de minutes, réservez sur feux doux. Poêlez les noix de St Jacques, avec un peu d'huile d'olive, quelques secondes de chaque coté, réservez. Réchauffez la crème au chorizo, et versez-la dans vos assiettes, déposez la fondue de poireaux au dessus, puis les noix de St Jacques.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler Nougatine11 - 18 février 2024
Excellent

C’est un régal. Très bonne association blanc de poireau et chorizo. La meilleure preuve les assiettes étaient complément vides. Plus un trait de sauce. Et ça c’est la preuve que c’est excellent.

Signaler Myl - 21 décembre 2018
Excellent

C'est "THE" entrée à faire !! Simple, faisable la veille afin de profiter à fond des invités le jour J, originale, jolie et succulente !!! Un franc succès à chaque fois!! Je la recommande !

Signaler Ririse - 18 août 2024
Excellent

Fameuse

Notez cette recette