Clam chowder (soupe de coques)

4 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Une soupe facile et délicieuse.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Si vous utilisez des coques en boîte, ouvrez les boîtes, égouttez les coques et gardez le jus à part. Si vous utilisez des coques fraîches, rincez-les bien sous l'eau froide pour éliminer le sable, mettez-les dans un faitout, couvrez sur feu vif, remuez de temps en temps. Elles sont cuites lorsqu'elles sont ouvertes. Laissez refroidir, enlevez la chair des coquilles, mettez-les à part, jetez celles qui ne se sont pas ouvertes. Filtrez le jus et gardez-le à part. Si vous utilisez des coques en boîte, ouvrez les boîtes, égouttez et gardez le jus à part.
  2. 2 Émincez le bacon puis faites-le revenir. Pendant ce temps, découpez le cèleri et émincez les oignons. Quand le bacon est doré, transférez-le sur du papier absorbant.
  3. 3 Faites fondre le beurre, ajoutez les oignons, les morceaux de cèleri, le thym, la feuille de laurier, faites revenir jusqu'à ce que les oignons soient translucides, à peu près 2 minutes.
  4. 4 Ajoutez alors les pommes de terre. Mélangez bien, puis le jus des coques, l'eau et portez à ébullition, couvrez et baissez le feu, laissez cuire environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
  5. 5 Ajoutez le lait, la crème, bien mélangez, ajoutez les coques laissez chauffer environ 3 ou 4 minutes, enlevez la feuille de laurier.
  6. Pour finir
    Servez la soupe dans des bols individuels, parsemez le bacon dessus, poivrez, salez au goût.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Nad -  1 juillet 2013
Excellent

Soupe palourde simple et délicieuse !!
Facile et délicieuse!! Merci pour la recette !
Ma suggestion : *** je vais essayer en ajoutant un peu de piquant pour la prochaine ...

Signaler genevieve_d - 29 janvier 2011
Bien

Faite avec des moules
Mes enfants n'ont pas aimé...

Notez cette recette