Bâtonnets croquants à la feta et au cumin

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 4 h

Aujourd'hui je vous propose des biscuits apéritifs à la feta. Ils se préparent facilement, avec des ingrédients simples et on en obtient une quantité importante. Mais ils partent tout aussi vite !

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

12 personnes

Pâte

En plus

Préparation

  1. 1 Dans la cuve d'un robot de cuisine, ajoutez la farine et le cumin en poudre. Mixez pendant quelques secondes pour mélanger le tout. Ajoutez le beurre froid coupé en morceaux et mixez encore jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux.
  2. 2 Versez ce mélange dans un grand bol, ajoutez la feta émiettée et le yaourt et mélangez rapidement à la main pour obtenir une boule de pâte. Ne pas pétrir trop longtemps. Divisez la pâte en 2 parts égales, faites 2 boules, les aplatir un peu pour obtenir deux rectangles, les filmer et les entreposer pendant au moins 3h au réfrigérateur, idéalement pendant toute la nuit. Bien enveloppée, la pâte peut se conserver au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.
  3. 3 Préchauffez le four à 180°C, chaleur statique.
  4. 4 Étalez un morceau de pâte sur un plan de travail fariné pour obtenir un rectangle de 5 mm d'épaisseur.
  5. 5 Dans une tasse mélangez le jaune d’œuf et le lait et badigeonnez la pâte avec ce mélange.
  6. 6 Avec un coupe-pâte, découpez de longs bâtonnets de 1 cm de largeur et déposez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Puis saupoudrez-les avec des graines de cumin (ou pas). J'ai fait moitié-moitié. Vous pouvez également utiliser des graines de sésame ou de pavot.
  7. 7 Enfournez et cuire pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés (plus ils seront dorés, plus ils seront croquants).
  8. 8 Pendant ce temps, préparez de la même façon la 2ème fournée.
  9. 9 Sortez la plaque du four et laissez refroidir les biscuits. Ils vont devenir de plus en plus croquants au fur et à mesure qu'ils refroidissent.
  10. Pour finir
    Conservez dans une boîte en fer hermétique pendant plusieurs jours. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2020/12/recette-batonnets-croquants-a-la-feta-et-au-cumin-saratele.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !