Boulettes de coeur de veau par Martin Feragus

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 45 mn

Aujourd'hui, on ose cuisiner les produits tripiers grâce à cette savoureuse recette de boulettes de coeur de veau imaginée par le chef Martin Feragus passé par Top Chef. Un régal pour les petits comme les grands !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mettre à tremper les tranches de pain de mie dans le lait.
  2. 2 Dans un récipient, mélanger le veau haché grossièrement, le pain de mie préalablement égoutté ainsi que l’échalote et le persil ciselés.
  3. 3 Assaisonner avec le sel et le poivre et ajouter l’oeuf entier. Mélanger les éléments et former des petites boulettes, compter 3 à 4 boulettes par personne.
  4. 4 Rouler les boulettes dans la farine et les poêler quelques minutes dans un mélange de beurre moussant et d’huile de pépin de raisin.
  5. 5 Faire chauffer une poêle avec du beurre. Une fois que le beurre mousse, ajouter les châtaignes pour les faire colorer. Une fois légèrement roussies, ajouter un verre d’eau et laisser réduire jusqu’à ce que les châtaignes soient bien glacées.
  6. 6 Éplucher le butternut, le couper en gros morceaux et le mettre à cuire dans un mélange de lait et de crème. Une fois bien fondant, récupérer les morceaux de butternut et les mixer en ajoutant peu à peu le mélange crème-lait afin d’obtenir une texture lisse. Assaisonner avec le sel et le poivre.
  7. 7 Disposer un peu de purée dans le fond de l’assiette. Continuer avec les boulettes et les châtaignes.
  8. Pour finir
    Finir avec quelques feuilles de cresson assaisonnées d’huile d’olive.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette