Tourte de Noël au confit de canard

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h 05 mn

Une délicieuse tourte au confit de canard à essayer durant Noël. Une recette proposée par Hello Fresh.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer les légumes : Conservez la pâte feuilletée au frais jusqu’à l’utilisation. Préchauffez le four à 210°c (ou 190°c si chaleur tournante). Ciselez l’oignon. Épluchez le potimarron, évidez-le en retirant bien les graines et les filaments, coupez-les en lamelles, puis en petits cubes. Coupez les marrons en petits morceaux.
  2. 2 Cuire le canard : Enfournez le canard dans un plat à four rectangulaire 13-15 minutes.
  3. 3 Cuire les légumes : Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive et faites-y revenir les oignons 2-3 minutes. Ajoutez le potimarron et un filet d’eau. Couvrez et cuisez 17-20 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit presque fondant. Salez, poivrez. Réservez. Effilochez la viande avec deux fourchettes. Ajoutez 1 cuillère à soupe de gras de canard et 1 cc de miel par personne dans les légumes et mélangez.
  4. 4 Enfourner : Au fond du plat à four, étalez la moitié de la garniture au potimarron, puis ajoutez la moitié viande, les marrons et enfin le restant de potimarron. Ajoutez le reste de viande puis étalez la crème fraîche. Salez et poivrez. Couvrez avec de la pâte feuilletée et appuyez légèrement pour souder les bords. Battez l’œuf dans un petit bol et badigeonnez-en la tourte. Enfournez 25-30 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
  5. 5 Assaisonner la salade : Dans un saladier, mélangez de la moutarde avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique noir pour faire une vinaigrette. Salez et poivrez. Juste avant de servir, ajoutez les jeunes pousses et mélangez bien.
  6. Pour finir
    Servir : Servez la salade dans les assiettes. Placez à côté une part de tourte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette