Recettes au marron

Entiers en boîte ou tout juste ramassés et grillés à la poêle, dans un dessert de fêtes bien sucré, ou en accompagnement d'une poêlée de champignons dans une recette salée : les recettes aux marrons sont multiples et pas si difficiles que ce que l'on pense. Découvrez sans plus attendre les meilleures préparations au succès assuré.

Recettes au marron

Energétiques et pourvus de phosphore, les marrons insufflent à nos recettes une tonalité magique et hivernale. Entiers en boîte de conserve ou ramassés puis cuisinés au four ou à la poêle avec du beurre et des épices, les marrons se glissent dans des préparations salées comme sucrées. Qu'est-ce qu'on peut faire avec des marrons ? En plat salé, les marrons entiers serviront d'accompagnement et escorteront une poêlée de champignons, une purée de patate douce ou un gratin de pommes de terre truffé. A l'approche des grandes tablées de fêtes, ils peuvent également farcir le fameux chapon de Noël. Les becs sucrés ne sont pas en reste car le fruit du marronnier, en crème ou glacé, se nichera dans de délicieuses recettes de desserts à l'instar des bûches alléchantes mais aussi des confitures décadentes. Venez vite vous enivrer de l'ambiance chaleureuse de nos recettes aux marrons ! 

Les recettes aux marrons les plus populaires

Des choco-addicts dans l'assistance ? Bonne nouvelle, marrons et chocolat font la paire dans une recette de fondant, entremet ou mousse. Durant la saison automnale, glissez les marrons dans un cake aux foies de volaille ou dans une cocotte de gibier à la forestière. Enfin, quand les fêtes de fin d'année battent leur plein, misez sur un chapon fourré aux marrons et pain d'épices. En guise d'accompagnement, lancez-vous dans la réalisation de gnocchis à la purée de marrons. 

Les dernières recettes aux marrons

Toutes les astuces pour cuisiner les marrons

Si vous posez votre dévolu sur des marrons ramassés sous le marronnier, voici la marche à suivre pour les préparer. Disposez-les préalablement incisés dans le congélateur. Puis, plongez-les 5 minutes dans une eau portée à ébullition. Avec le choc thermique en action, les deux couches des marrons s'en iront comme par magie ! Si vous optez pour des marrons en boîte, vous n'aurez qu'à les rincer et à les égoutter avant de concocter votre recette.