Gaufres bananes rôties

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 30 mn

Des gaufres gourmandes et originales juste à temps pour le goûter. Une recette proposée par Guy Demarle. Crédit photo : Guy Demarle

Ingrédients

8 personnes

Pour les gaufres

Pour la garniture

Ustensile

Préparation

  1. 1 Préparation des gaufres sucrées : Préchauffez votre four à 220°C (th. 7-8) puis placez le moule 8 gaufres sur la plaque perforée.
  2. 2 Faites fondre le beurre. Dans un grand cul-de-poule, versez la farine, la fécule, le sucre, la levure chimique. Séparez les blancs des jaunes d’œufs et ajoutez les jaunes au mélange précédent. Versez le lait peu à peu en mélangeant au fouet pour éviter les grumeaux.
  3. 3 Montez les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel. Incorporez-les au mélange précédent. Versez le beurre fondu en fin filet et ajoutez la vanille liquide.
  4. 4 Placez le moule à gaufres vide 5 minutes dans le four puis garnissez les empreintes de pâte à la louche et faites cuire 15 minutes à 220°C (th. 6-7).
  5. Pour finir
    Préparation de la garniture : Coupez les bananes en deux et faites-les revenir à la poêle avec une noisette de beurre. Déposez deux demi-bananes sur chaque gaufre. Faites fondre le praliné au micro-ondes. Réalisez un trait de praliné fondu et parsemez de pralin en grains.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !