Galette des Rois aux poires

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 45 mn

Une galette aux poires à tester juste à temps pour l'Épiphanie. Cette recette est proposée par La Vie Claire. Crédit photo : Green&Pepper Agency pour La Vie Claire

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un premier temps, pressez votre citron.
  2. 2 Dans un second temps, mettez dans une casserole, la purée de poires, le jus de citron et la gousse de vanille. Faites cuire l’ensemble à feu doux jusqu’à obtenir une compotée crémeuse.
  3. 3 Par la suite, étalez vos deux pâtes feuilletées sur des plaques de cuisson, sur du papier sulfurisé. Déposez un moule rond sur le dessus de votre pâte, afin de vous en servir comme emporte-pièce. Découpez à l’aide d’un couteau, un disque. Répétez l’opération sur la deuxième pâte feuilletée et retirez l’excédent de pâte.
  4. 4 Ajoutez la poudre d’amandes et un œuf à votre compotée, hors du feu. Mélangez-bien ! Étalez la garniture sur l’un des disques de pâte feuilletée en laissant 2 centimètres de marge. N’oubliez pas de cacher la fève, à l’intérieur de votre compotée. Cassez le second œuf et battez-le dans un bol. Badigeonnez alors le contour de votre pâte feuilletée (2 cm environ) et déposez l’autre disque sur le dessus.
  5. 5 Scellez les 2 pâtes ensemble en fermant les contours. Badigeonnez tout le dessus de la galette avec le reste de l’œuf battu, à l’aide d’un pinceau à pâtisserie.
  6. Pour finir
    Enfin faites cuire votre galette, entre 15 à 20 minutes, à 180°C, sur chaleur tournante. Petits et grands, vous allez vous régaler !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !