Anneaux sablés aux cacahuètes

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h 40 mn

Ces anneaux sablés, garnis d'une multitude de cacahuètes, sont un doux souvenir d'enfance. Difficile de résister à ces biscuits croquants et friables, qui ont un goût de reviens-y de cacahuètes torréfiées.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

15 personnes

Pâte

En plus

Préparation

  1. 1 Dans un bol, mixer le beurre mou avec le sucre et le sel. Ajouter l’œuf et mixer à nouveau un peu pour l'incorporer. Mélanger la farine avec la levure chimique, les ajouter à la préparation et pétrir rapidement une pâte sablée, lisse et qui ne colle pas aux mains. Ne pas pétrir trop longtemps ! Filmer la pâte et la placer pendant 30 minutes au réfrigérateur.
  2. 2 Puis, l'étaler sur une épaisseur de 5-6 mm (j'ai divisé la pâte en 2 au préalable), découper des anneaux de 10 cm (j'ai utilisé un moule à tartelettes en guise d'empreinte) et faire un trou au milieu d'environ 3.5-4 cm (j'ai utilisé un bouchon). Les poser sur une plaque avec du papier sulfurisé.
  3. 3 Ramasser les restes de pâte, refaire une boule et l'étaler à nouveau. Découper à nouveau des anneaux. Faire ceci jusqu'à l'épuisement de la pâte.
  4. 4 Déposer la plaque au réfrigérateur pendant 20 minutes (ou 10 minutes au congélateur si vous avez de la place).
  5. 5 Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.
  6. 6 Hacher grossièrement les cacahuètes avec un couteau et les déposer dans un bol.
  7. 7 Battre l’œuf en omelette.
  8. 8 Sortir les sablés du frigo, les badigeonner d'œuf battu sur la surface, puis les saupoudrer généreusement de cacahuètes, en appuyant un peu pour les faire bien adhérer.
  9. 9 Enfourner et cuire pendant 18-20 minutes ou jusqu'à ce que les anneaux soient légèrement dorés. Laisser tiédir 10 minutes, puis déplacer sur le plat de service.
  10. Pour finir
    Saupoudrer de sucre glace si désiré.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette