Chowder au poisson

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 30 mn

Entre chaudrée et waterzooï, en l'honneur de la Saint-Patrick, voici un genre de seafood chowder, avec les légumes du marchand. Le gros avantage, c'est que c'est une soupe qui fait tout le repas : soupe, poisson et légumes.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1
    Nettoyez et tronçonnez les blancs de poireaux. Épluchez et coupez les choux raves en dés. Épluchez et coupez les carottes en dés (j'ai choisi les légumes qui me plaisaient : ainsi, à défaut de chou rave, prenez des navets, par exemple, mais cuisez-les moins longtemps. En matière de plat irlandais, seules les pommes de terre sont indispensables.
  2. 2 Placez ces légumes avec le persil (gardez quelques feuilles pour la présentation finale) dans un faitout avec le vin blanc et l'eau. Salez (pas trop), poivrez et ajoutez les quatre épices, le cumin, le paprika et le laurier.
  3. 3 Couvrez, portez à ébullition, baissez le feu et laissez frémir au moins 30 min.
  4. 4
    Épluchez, rincez les pommes de terre et coupez-les aussi en dés. Ajoutez-les aux autres légumes dans le faitout et poursuivez la cuisson pendant 15-20 min. Si vous mettez des navets, ajoutez-les en même temps, ils ne doivent pas trop cuire.
  5. 5
    Retirez la peau du saumon et coupez les poissons en gros tronçons. Épluchez les crevettes.
  6. 6
    Ajoutez les poissons et les crevettes dans le faitout. Si vous n'avez que des crevettes déjà cuites, épluchez-les, mais ne les ajoutez qu'à la fin, avant la crème.
  7. 7 Couvrez et poursuivez la cuisson à frémissement pendant 5 à 10 min.
  8. Pour finir
    Versez la crème, mélangez, saupoudrez de persil ciselé (ou de ciboulette) et servez bien chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette