Recettes irlandaises

Offrez-vous un menu typique de l'Irlande en savourant des recettes irlandaises telles que l'irish stew ou le shepererd's pie. Ponctuez votre repas sur une note gourmande en dégustant quelques scones savoureux.

Recettes irlandaises
© atasitseli - 123RF

L'Irlande est réputée pour ses boissons phares, la bière et le whisky ainsi que la célèbre fête Saint-Patrick. Quant à la cuisine traditionnelle irlandaise, elle se fait tout en saveurs et simplicité. Elle use principalement de pomme de terre, qu'elle décline avec délice. L'irish stew (potée à base de viande d'agneau et pommes de terre), le shepererd's pie (hachis parmentier irlandais), le colcannon (purée de pommes terre, chou vert et oignon), les cornish pasties (chaussons à la viande et aux pommes de terre), ou encore les potatos farls (galettes à la pomme de terre) en sont de succulents exemples. Exceptées les nombreux ragoûts d'agneau ou de bœuf, les recettes irlandaises à la viande se font rares de même que celles au poissons. Côté sucré, retrouvez l'excellent irish coffee, les scones irlandais ainsi que les cupcakes au chocolat.

Les recettes irlandaises les plus populaires

Voici un flot de recettes irlandaises qui ne devraient pas vous laisser indifférents. Entre l'irish coffee, le shepered's pie, ou encore les scones, on est sûr que vous vous régalerez ! 

Les dernières recettes irlandaises

Toutes les astuces pour la cuisine irlandaise

Niveau mets, en Irlande, on adore la viande d'agneau qui entre surtout dans la composition de divers ragoûts. C'est pourquoi nous vous donnons quelques infos et conseils pour bien cuisiner cette viande.