Gâteau de Pâques lapin

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h 22 mn

Un gâteau lapin léger, frais et savoureux en cette période de Pâques, pour régaler grands et petits.

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 La génoise : Fouetter les œufs avec le sucre (ils doivent tripler de volume) et y mettre la farine tamisée.
  2. 2 Ensuite, mettre sur une grande plaque ou 2 si elles sont petites, étaler la pâte sur un tapis sulfurisé et cuire 20 min, ne pas trop cuire. Avec la pâte nous devrons donc avoir 2 gâteaux en forme de lapin ( ou autre ) le gâteau doit rester assez fin.
  3. 3 Une fois sorti du four, laisser refroidir et découper ensuite la forme choisie que vous aurez dessiné ou comme moi imprimé.
  4. 4 Mettre la mascarpone et la crème dans un robot et bien fouetter, ça doit être très ferme. Ajouter le sucre glace petit à petit et goûter, moi je ne sucre jamais trop.
  5. 5 Séparer cette préparation autant de fois que de couleur désirées et y mettre des colorants alimentaires, je conseille des gels ou des poudres.
  6. Pour finir
    Le montage (mon étape favorite) : Mettre la crème dans différentes poches à douille et avec des embouts différents, ce qui donne un joli effet sur le gâteau. Placer un des 2 gâteaux, y mettre les crèmes et les fruits, déposer le deuxième gâteau et décorer. Laisser minimum 2h au frais et le tour est joué.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette